C´est en 1940, que le choeur d´hommes fondé en 1933 décide la création d´un chœur-mixte qui prend le nom de « Sainte-Marie-Madeleine », en l´honneur de la patronne de la paroisse de Vétroz.

Durant les premières années, la jeune société s´attache avant tout à animer les messes dominicales de la communauté ainsi que les enterrements, la partie profane étant, pour l´instant, laissée en arrière-plan.

En 1953, elle adhère à l´Union chorale du Centre en tant que société cofondatrice et en organisera les festivals en 1955, 1966, 1979 et 1997, et l’année prochaine celui de 2020.

L’effectif de notre chorale varie entre 35 et 45 chanteurs.. Nous animons une messe dominicale par mois (le 1er dimanche du mois) et les principales fêtes religieuses. Nous ne chantons plus les enterrements depuis la création du chœur des adieux en 2007, sauf, évidemment ceux de nos membres d’honneur.

Nous présentons également un concert annuel, avec au programme des chants profanes et religieux.

L’ambiance au sein de notre chorale est très bonne et notre comité ne ménage pas ses efforts pour assurer le bon déroulement de chaque année musicale.

La chorale constitue également un groupe dans lequel fleure bon l’amitié, et nous sommes très attachés à l’aspect villageois et communautaire du groupe.